La concession sera fermée le 14 octobre 2024 pour le congé de l’Action de Grâce.

La concession sera fermée le 14 octobre 2024 pour le congé de l’Action de Grâce.

Après l’électrique, le rallye pour la Mustang Mach-E

Après l’électrique, le rallye pour la Mustang Mach-E

La Mustang Mach-E n’a toujours pas fini de nous surprendre. Après une version puissante comme la GT Performance et des versions plus sages comme la Select qui permettent déjà de combler les besoins de chacun, voici la Mach-E adaptée au hors route, la Mustang Mach-E Rally. Rien de moins.

Le véhicule, qui avait fait une première apparition au Festival de la vitesse de Goodwood en Angleterre, a cette fois atteint de nouveaux sommets avec une présentation officielle au Salon de l’auto de Détroit. L’idée de la Mach-E Rally est simple : s'éloigner de l'asphalte de la ville et se lancer dans tout type d'aventure sur le terrain. Pour s’assurer que la voiture répondait vraiment aux difficultés du rallye, on a même fait appel à des véritables pilotes professionnels de rallycross pour la développer. C’est du sérieux!

Une machine surprenante

La Mustang Mach-E Rally continue d’être un fier membre de la famille tout électrique de la Mustang Mach-E. Elle emprunte d’ailleurs à la Mustang Mach-E GT sa motorisation pour plus de puissance, c'est-à-dire une configuration à deux moteurs qui délivre 480 chevaux et 634 livres-pied de couple. Elle est alimentée par une batterie lithium-ion de 98 kWh, ce qui lui confère une autonomie estimée à 418 kilomètres.

Le véhicule est doté d'une suspension unique, rehaussée de 20 millimètres par rapport à la Mustang Mach-E GT, et équipée de ressorts spécialement conçus, d'amortisseurs MagneRide et de disques de frein avant de 385 millimètres avec étriers Brembo peints en rouge.

Autre particularité, ses jantes en alliage de style rallye de 19″ en blanc brillant, montées sur des pneus Michelin CrossClimate2 235/55R19 offrent plus d'adhérence latéralement et sur les surfaces glissantes.

En dessous, un bouclier a été installé pour protéger les deux moteurs (un sur chaque essieu), ainsi qu'un habillage de porte, un point d'attelage intégré à l'avant, et d’autres éléments qui lui donnent la vraie personnalité d’une voiture de rallye.

La Mustang Mach-E Rally est aussi le premier modèle à offrir le mode de conduite RallySport 6 de Ford, conçu pour la conduite tout-terrain et adaptant les systèmes de contrôle électronique pour permettre un patinage accru, une réponse linéaire de l'accélérateur et un meilleur amortissement.

On ne connait pas encore le prix, ni la date exacte de sortie de la Mustang Mach-E Rally. Mais on vous avoue qu’on a bien hâte de se mettre au volant!

Catégories : Véhicules électriques, Ford Mustang Mach-E, 2023, Tous les articles

Tags: , , ,