Un nouveau design plus agressif
Le Ranger 2024 adopte un nouveau design plus agressif, inspiré du F-150 et du Maverick. Il se distingue notamment par une nouvelle calandre, un capot à double dôme, un profil plus prononcé et un empattement plus large de 2 pouces. Il offre également plus de possibilités de personnalisation, avec des ensembles décor comme le STX, le Sport ou le Chromé, en option.
Un nouveau moteur V6 biturbo de 2,7 litres
Le Ford Ranger 2024 propose un nouveau moteur V6 biturbo de 2,7 litres, en option, qui développe 315 chevaux et 400 livres-pied de couple. Ce moteur, qui équipe déjà le F- 150, permet au Ranger 2024 de remorquer jusqu’à 7 500 livres. Le Ranger 2024 conserve également le moteur de base, un quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres, produisant 270 chevaux et 310 livres-pied de couple.
Une nouvelle version Raptor
Attendue depuis longtemps, le Ranger 2024 sera enfin disponible avec une nouvelle version Raptor, offerte pour la toute première fois en Amérique du Nord. Conçu pour le hors route extrême, le Ranger Raptor bénéficie ainsi d’un châssis renforcé, de suspensions spéciales, de pneus tout-terrains, de protections sous caisse, de freins améliorés et d’un mode Baja. Puissant, le Ranger Raptor s’équipe d’un moteur V6 biturbo de 3,0 litres, délivrant 400 chevaux et 415 livres-pied de couple.
Un nouvel écran tactile de 12 pouces
Plus techno que jamais, le Ford Ranger 2024 s’offre également un nouvel écran tactile de 12 pouces, en option, qui intègre le système d’infodivertissement SYNC 4A et qui vous permet d’accéder ainsi facilement aux applications de votre téléphone intelligent, aux informations sur le véhicule, à la navigation, à la radio satellite, à la caméra à 360 degrés et bien plus encore. Le nouveau Ranger dispose également d’un ensemble d’instruments numériques, de 8 ou 12,4 pouces, selon la version choisie.
Plus de technologies de sécurité et d’assistance à la conduite
Moderne et sécuritaire, le Ranger 2024 se dote de plus de technologies de sécurité et d’assistance à la conduite, grâce au système Ford Co-Pilot360. Ce système comprend, entre autres, le freinage d’urgence automatique, l’alerte de collision avant, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien de voie, l’alerte de trafic transversal arrière, le stationnement automatique et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Combinant un design plus agressif, une nouvelle motorisation, une version Raptor, un écran tactile de 12 pouces et plus de technologies de sécurité et d’assistance à la conduite, le Ranger 2024 est la version la plus aboutie à ce jour, capable de séduire les conducteurs avides de performance. C’est le camion idéal pour ceux qui recherchent également un véhicule polyvalent, capable de passer de la route au sentier sans compromis.