C’est donc à vous d’agir pour éviter ce problème, et votre conseiller aux pièces et service peut vous aider à trouver des solutions faciles, peu coûteuses et efficaces pour vous assurer une visibilité quasi parfaite même les jours de pluie.
La première chose, c’est de vous assurer que votre système de ventilation est propre et fonctionnel. Le dégivrage de vos fenêtres sera alors plus rapide et plus efficace, et vous aurez rapidement une vue dégagée. Pour ce faire, il suffit de demander une petite inspection à nos techniciens spécialisés de l’atelier de service au moment de la mise au point hivernale.
Aquapel
Des produits, comme le repousse-pluie Aquapel, font aussi des petits miracles à leur façon. Le produit, dont le secret de composition est bien gardé, garantit un glissement plus rapide et plus efficace de la pluie et de la neige.
Selon les données scientifiques, l’ajout de ce type de produit sur votre pare-brise permet d’améliorer de 34% la visibilité extérieure. Autre bénéfice non négligeable, la présence d’Aquapel sur votre vitre rend plus facile le dégivrage lorsque la glace a figé.
Oubliez donc le grattage épuisant par temps glacial. Un simple petit coup de grattoir et le tour est joué, votre fenêtre est débarrassée de sa couche de givre.
Même si vous êtes tenté d’en faire l’installation par vous-même, il est préférable de laisser le tout aux professionnels. Outre l’expérience de centaines d’installation, ils le feront aussi avec les outils nécessaires, et à la température idéale en atelier pour que le produit adhère sans difficulté.
Essuie-glaces de saison
La dernière chose à penser, et non la moindre, bien que souvent négligée : l’installation d’essuie-glaces d’hiver. Peut-être ne le saviez-vous pas mais il existe quelques différences clés entre les essuie-glaces d'été et d'hiver. Contrairement aux lames d'été normales, les essuie-glaces d'hiver sont dotés d'une couche protectrice en caoutchouc qui leur permet de continuer à fonctionner, même par temps de glace ou de neige.
Une autre différence entre les deux réside dans le poids. Les lames d'été sont beaucoup plus légères puisqu'elles ne sont utilisées que pour enlever la pluie du pare-brise. Les essuie-glaces d'hiver sont beaucoup plus robustes car ils sont conçus pour résister à la neige lourde et à la pluie verglaçante.
Ne pas changer vos essuie-glaces en hiver peut être très dangereux. Non seulement cela vous prendra beaucoup plus de temps pour commencer votre trajet le matin, mais vous pourriez également être en danger si une tempête importante survient lorsque vous êtes sur la route. Assurez-vous cependant (et nos techniciens vous aideront à le faire) de choisir le bon modèle pour votre véhicule, sinon le changement sera inutile.
S’assurer d’une visibilité en tout temps sur la route est important, et d’autant plus en conditions hivernales! Alors pour vous mener à bon port, faites donc appel à nos conseillers techniques. Ils vous aideront à y voir plus clair.