Qu'est-ce que le Flexbed ?
Le Flexbed, c'est la méthode retenue par Ford pour rendre plus polyvalente la boite de la camionnette, en permettant de maximiser l'espace de chargement grâce à des compartiments de rangement, un coffre à bagages et des prises de courant de 12 volts.
La boite complète du Maverick est courte si on la compare à celle du F-150. Mesurant 4,5 pieds de long, elle peut cependant s'étendre jusqu'à six pieds grâce à des accessoires vendus en option. Elle comporte des prises de courant à circuit sécurisé, dont deux sources d'alimentation de 110 volts, des prises de 12 volts et des prises domestiques de 400 watts.
C'est ici que le Flexbed devient important. Car la boite du camion a beau être en mesure de contenir jusqu'à 1 500 livres, elle peut aussi se diviser pour un usage plus varié. Vous pouvez, par exemple, positionner le hayon de trois manières différentes avec les câbles de support, permettant une position ouverte à plat, complètement fermée ou médiane. La boite de chargement s'allonge alors de plusieurs centimètres, et puisqu'elle comprend également des anneaux en plastique, vous, pouvez empêcher votre chargement de se déplacer pendant le voyage.
Parmi les autres astuces du Flexbed, mentionnons également les trous pré-filetés qui permettent de construire un séparateur de chargement. Petite trouvaille : les anneaux en D logés à l'arrière servent également d'ouvre-bouteilles pour plus de commodité.
Et si vous manquez d'imagination pour aménager votre Flexbed, il suffit de demander à votre conseiller Ford. Mais vous pouvez aussi trouver toutes les idées de bricolage dont vous avez envie et besoin grâce au code QR intégré qui mène à une plateforme de suggestions d'organisation.
Ford le dit, le Maverick est le camion pour ceux qui ne savent pas qu'ils ont besoin d'un camion. Le Flexbed en est la véritable preuve.