Pour le temps des Fêtes, la concession sera ouverte les 23, 27 et 30 décembre. De retour à l’horaire habituel dès le 2 janvier 2025.

Pour le temps des Fêtes, la concession sera ouverte les 23, 27 et 30 décembre. De retour à l’horaire habituel dès le 2 janvier 2025.

L’intégral arrive pour le Ford Maverick 2025

L’intégral arrive pour le Ford Maverick 2025

Il a du charme, du style et de la polyvalence. En fait, le Ford Maverick 2025 est encore plus la parfaite représentation du slogan de Ford : c’est la camionnette pour ceux qui ne savaient pas qu’ils avaient besoin d’un camion.

Il faut dire que son concept même est intéressant puisqu’il mise à la fois sur les capacités d’une camionnette pratique, et à la fois sur le confort et l’habitacle d’un VUS compact prêt à recevoir la petite famille. Et pour 2025, le Maverick revient dans une version au design bonifié, tout en ajoutant un élément que tous les clients demandaient, le rouage intégral y compris sur la version hybride.

Économie et puissance

Ce qui distingue le Ford Maverick 2025, c’est sa capacité à offrir, au choix, une plus grande économie de carburant avec ses versions hybrides équipées d’un moteur 4 cylindres 2,5 litres qui développe 191 chevaux.

Les plus enthousiastes peuvent se tourner vers une version plus musclée, un moteur 4 cylindres EcoBoost, dont la puissance de 238 chevaux est plus imposante. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne sera plus nécessaire de faire un choix déchirant entre les deux pour assurer la sécurité des passagers, puisque les deux pourront désormais s’équiper de la traction intégrale, lui permettant de circuler dans les conditions plus difficiles.

Autre bonne nouvelle pour ceux qui remorquent (et on dit que plus de 50 % des propriétaires de Maverick le font sur une base régulière), l’ensemble remorquage qui permet de tirer jusqu’à 4 000 livres sera lui aussi livrable sur les versions hybrides dotées de la traction intégrale.

Tout cela sans véritable compromis sur l’économie, puisque le Maverick annonce une cote de consommation de 5,9 litres aux 100 kilomètres avec la puissance aux quatre roues, contre 5,6 L pour la traditionnelle version à traction.

Plus de versions

Le Ford Maverick 2025 ne change pas complètement de style. Oui, il présente de nouveaux blocs optiques, une calandre qui varie selon la version et des roues optionnelles de 19 pouces, mais il conserve son allure musclée et dynamique.

La nouvelle année-modèle amène cependant son lot de nouveautés dans les versions. Bien sûr, les versions XL, XLT et LARIAT sont encore offertes. L’année dernière, la déclinaison Tremor a rejoint la gamme, parfaite pour le hors route avec ses éléments de protection supplémentaires.

Cette année, les amateurs de performance seront ravis grâce à la version Lobo. Inspirée des camionnettes de performance des années 80, le Lobo est plus bas de 0,8 pouce, mise sur des pneus sport et des suspensions adaptées. Mais c’est surtout son mode de conduite Lobo qui augmente la maniabilité et améliore la tenue de route qui le distingue. Attention cependant, ce mode de conduite désactive partiellement le contrôle de stabilité et doit donc être réservé à un usage en circuit fermé.


Plus technologique – c’est le système SYNC 4 qui anime son système d’infodivertissement – et plus racé, le Ford Maverick 2025 est plus polyvalent que jamais. C’est le camion dont vous avez besoin, même si vous ne le savez pas encore !

Catégories : Tous les articles

Tags: , ,