Ford Maverick 2025
Le Ford Maverick 2025, c’est la camionnette compacte qui réunit les qualités des Ranger et F-150 dans un format réduit. Il dispose des capacités de travail qui ont fait la réputation de Ford, en offrant notamment une motorisation hybride, une boite de transport pratique et polyvalente et un habitacle misant à la fois sur le confort et la technologie. Le tout additionné de changements pour la nouvelle année qui permettent à cette camionnette de devenir plus efficace et plus agréable que jamais.
Motorisation efficace
En version de base, c’est un moteur EcoBoost 4 cylindres 2,0 litres de 250 chevaux qui propulse le Ford Maverick 2025. Une transmission automatique 8 vitesses se charge de transmettre cette puissance aux roues. Pour ceux soucieux de l’économie de carburant, le camion propose aussi une version hybride dotée d’un moteur 4 cylindres 2,5 litres de 191 chevaux, marié à une transmission à variation continue. Cette année, le rouage intégral est disponible sur toutes les versions, même les hybrides, cette dernière étant toujours offerte en déclinaison traction.
Deux fonctions
Pour en offrir encore plus, le nouveau Maverick 2025 se décline désormais en plusieurs versions. Les XL, XLT et LARIAT sont parmi les plus standards, et proposent une longue liste d’équipements de série. Les amateurs de hors route miseront plutôt sur le Maverick Tremor qui peut compter sur une garde au sol légèrement surélevée grâce à des suspensions adaptées et d’autres éléments prévus pour le hors route. Les mordus de performance miseront plutôt sur la nouvelle version Lobo, inspirée du passé. Ici on mise plutôt sur le dynamisme avec un camion abaissé, des amortisseurs calibrés pour la piste, une direction plus précise et des freins plus agressifs.
Pratique
On ne peut penser au Ford Maverick 2025 sans parler de sa polyvalence et de sa capacité de travail. Sa boite, longue de 4,5 pieds, peut être modulée grâce au concept FLEXBED, un aménagement qui permet de modifier la configuration de la boite avec des modules externes pour la rendre plus pratique. Un hayon bien pensé, à ouverture adaptative, peut notamment être ouvert en angle, facilitant un chargement plus imposant. Il peut ainsi transporter jusqu’à 1 500 livres de poids en charge, ou remorquer jusqu’à 4 000 livres lorsque correctement équipé.
Technologie de pointe
L’amélioration du Ford Maverick 2025 passe également par la mise en place d’un écran central de 13,2 pouces, et qui inclut dorénavant le système multifonction SYNC 4 de dernière génération. La compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sans fil est désormais de série. Cet ajout lui permet de compter sur des commandes vocales plus efficaces. Un système audio B&O se charge de la musique à bord de la cabine qui a été retouchée, présentant de nouveaux matériaux et une ergonomie plus simple. Le Maverick 2025 dispose aussi de la connectivité avec FordPass, et de nombreuses aides à la conduite grâce à l’ensemble Co-Pilot Assist.
À retenir :
- Moteur EcoBoost 4 cylindres 2,0 L
- Moteur hybride 4 cylindres 2,5 L
- Transmission automatique 8 vitesses
- Transmission à variation continue
- Rouage intégral offert sur toutes les versions
- Capacité maximale de remorquage de 4 000 livres
- Capacité maximale de chargement de 1 500 livres
- SYNC 4
- Écran tactile de 13,2 pouces
- Version Lobo de performance
- Version Tremor pour le hors route
- Système audio B&O disponible